Il va sans dire que toute nouvelle construction ou rénovation doit être bien isolée pour éviter les déperditions énergétiques et augmenter le confort du propriétaire. C’est dans ce sens que les nouvelles réglementations P.E.B s’inscrivent avec des directives toujours plus strictes. De manière générale, plus de 50% de la chaleur s’échappe par la toiture et les murs dans une maison non isolée. L’entreprise Cordy s'est donc tournée naturellement vers tous types de travaux d’isolation de toiture, de bardage et de parois de construction en bois. Soucieuse d’un travail bien réalisé et d’éviter tout pont thermique nuisible à une bonne isolation, voici ses spécialités :

 

  • Isolation de toiture classique entre la structure portante : Laine de roche, laine de verre, cellulose et fibre de bois. Cette Solution est la plus classique mais présente des pertes de chaleur suite aux ponts thermiques de la structure en bois.

  • Isolation sous la toiture : Laine de roche, laine de verre, panneaux de polyuréthane et polystyrène disposés sous la structure portante. Ce système évite les ponts thermiques mais la perte de place intérieure est non négligeable.

  • Isolation de toiture Sarkling : Panneaux rigides de polyuréthane, de polystyrène ou polyisocyanurate. Ils sont fixés sur la face supérieure de la structure porteuse. Ce système présente l’avantage d’exclure tout pont thermique grâce à la continuité du bouclier isolant.

  • Isolation de toiture plate : Panneaux rigides de laine de roche compressée, de polyuréthane, de polystyrène ou de polyisocyanurate. L’isolation s’effectue généralement par-dessus le support et est recouverte par une membrane d’étanchéité type EPDM ou bitumineuse. On parle dans le jargon de toiture « chaude ». Un pare vapeur est disposé entre le support et l’isolation pour éviter les problèmes de condensation sur l’isolant.

  • Isolation de murs d’ossature bois : Laine de roche, laine de verre, cellulose, fibre de bois ou encore des solutions moins traditionnelles comme les ballots de paille ou la laine de mouton. L’isolant est disposé entre les montants de la structure portante et est protégé contre l’humidité par une membrane d’étanchéité côté extérieur et un pare-vapeur côté intérieur. Il existe aussi des panneaux en fibre de bois pouvant servir de complément d'isolation et de pare-pluie ou encore des panneaux de fibre de bois ou de laine de roche compressé pouvant recevoir un crépis.

 

1/6

Nos bureaux

7, rue du Bois d'Auge

B-5575 Houdremont

Nos coordonnées

GSM : +32 (0)476 54 94 69

T : +32 (0)61 58 83 07

F : +32 (0)61 58 99 80

© 2023 par 

BeWood Consulting

Créé avec  Wix.com